Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Intelligence artificielle et santé : Vers un monde meilleur ?

24 mai de 18 h 00 min à 21 h 00 min

L’intelligence artificielle dans le domaine de la santé : amies ou ennemies?

Cette conférence se déroulera à The Camp, lieu dédié à l’innovation et à l’exploration du futur, dont Le Groupe Vyv est membre fondateur (https://thecamp.fr)

Les applications de l’Intelligence Artificielle en santé sont multiples et auront des effets sur l’ensemble du parcours de soins, de la pose d’un diagnostic à la décision de prise en charge thérapeutique. Pour permettre le développement de solutions d’Intelligence artificielle en santé , l’accès aux données est un élément clé, soulevant des enjeux forts en matière d’éthique et de transparence.

Pour débattre de ce thème seront invités :

  • Philippe Pujol, Journaliste et écrivain français, lauréat du prix Albert-Londres en 2014 pour sa série d’articles Quartiers shit sur les quartiers nord de Marseille. Il est l’auteur de Marseille 2040. Le jour où notre système de santé craquera, une enquête sur l’organisation du système de santé de demain, qui prend la forme d’un roman d’anticipation. Quelles sont les maladies du futur ? Vivra-t-on plus longtemps et en meilleure santé ?
  • Hervé Cuillandre, Chargé de Mission Digital à ENGIE, Auteur de Un monde meilleur : Et si l’intelligence artificielle humanisait notre avenir ? Il développe une vision positive de l’intelligence artificielle et défend une complémentarité de l’homme et de la machine. L’intelligence artificielle aurait la capacité de conduire à une humanité moins conflictuelle.
  • Jean-François Moulin, oncologue à l’Institut paoli calmettes à Marseille, qui offre un point de vue du monde médical sur l’intelligence artificielle. Pour lui, l’intelligence artificelle en matière de santé doit être au service de l’humain et être pensée dans une dimension éthique. Les technologies ne doivent pas être vues seulement comme un levier financier, mais surtout conserver l’humanité dans les soins. Il est nécessaire pour lui d’agir en transparence et de garantir la place de l’humain.

S’inscrire

Partager sur les réseaux sociaux

Organisateur

VYV

Lieu

The camp
550 Rue Denis Papin
Aix-en-provence, 13100 France
+ Google Map
Site Web :
https://thecamp.fr/
Partager sur les réseaux sociaux