Vincent Lambert est mort

«Vincent est décédé à 8h24 ce matin» au centre hospitalier de Reims (nord-est de la France) après l’interruption de son traitement une semaine plus tôt. C’est l’épilogue d’une affaire hors norme qui a déchiré une famille pendant plus de dix ans. Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis presque Lire la suite…

“Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette légalisation de la mort donnée”

Une tribune d’Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale (université Paris-Saclay), parue dans Le Figaro du 3 juillet 2019, à retrouver sur son blogue personnel: “Jusqu’à ce jour M. Vincent Lambert a témoigné, résolu à vivre dans le confinement d’une chambre d’hôpital, d’un non abandon, d’un non renoncement à son existence. Personne Lire la suite…

Affaire Vincent Lambert : le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne rejette un nouveau recours des parents

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) a rejeté un nouveau recours en urgence des parents de Vincent Lambert, dont les traitements ont été arrêtés cette semaine, selon une ordonnance consultée par l’AFP vendredi 5 juillet. “Le centre hospitalier universitaire de Reims et le docteur Sanchez ne sauraient être regardés comme commettant Lire la suite…

Vincent Lambert : François Molins préconise de casser la décision ordonnant la reprise des traitements

Le procureur général de la Cour de cassation préconise de casser la décision qui, à la surprise générale, avait ordonné le 20 mai la reprise des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis 2008, selon des sources proches du dossier. Dans son avis Lire la suite…