“Nous ne pouvons pas nous satisfaire de cette légalisation de la mort donnée”

Une tribune d’Emmanuel Hirsch, professeur d’éthique médicale (université Paris-Saclay), parue dans Le Figaro du 3 juillet 2019, à retrouver sur son blogue personnel: “Jusqu’à ce jour M. Vincent Lambert a témoigné, résolu à vivre dans le confinement d’une chambre d’hôpital, d’un non abandon, d’un non renoncement à son existence. Personne Lire la suite…

Affaire Vincent Lambert : le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne rejette un nouveau recours des parents

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne (Marne) a rejeté un nouveau recours en urgence des parents de Vincent Lambert, dont les traitements ont été arrêtés cette semaine, selon une ordonnance consultée par l’AFP vendredi 5 juillet. “Le centre hospitalier universitaire de Reims et le docteur Sanchez ne sauraient être regardés comme commettant Lire la suite…

Vincent Lambert : François Molins préconise de casser la décision ordonnant la reprise des traitements

Le procureur général de la Cour de cassation préconise de casser la décision qui, à la surprise générale, avait ordonné le 20 mai la reprise des traitements visant à maintenir en vie Vincent Lambert, patient tétraplégique en état végétatif depuis 2008, selon des sources proches du dossier. Dans son avis Lire la suite…