Cannabis : un comité d’experts français donne son feu vert pour l’usage thérapeutique

Les experts estiment que la plante peut être utilisée pour soulager, par exemple, les contractions musculaires affectant les personnes souffrant de sclérose en plaques. La législation française prohibant indistinctement cannabis médical et cannabis « récréatif » pourrait bientôt évoluer. Le comité d’experts mis en place par l’Agence nationale de sécurité du médicament Lire la suite…

Cannabis thérapeutique: aucune raison de s’y opposer, selon le Comité éthique et cancer

Il n’y a pas de raison de s’opposer à l’usage du cannabis thérapeutique pour des adultes très malades qui disent en tirer un bénéfice, même si ce bénéfice n’a pas été scientifiquement démontré. C’est la conclusion du comité «éthique et cancer», une instance consultative créée en 2008 par la ministre de Lire la suite…

Cannabis dans un contexte thérapeutique, une interdiction inéthique?

Le Comité éthique et cancer a été saisi, l’hiver passé, « au sujet de l’usage thérapeutique du cannabis pour soulager la douleur dans un contexte de soins ». Les conclusions de cette saisine sont très attendues au moment où le gouvernement vient de demander la création d’un comité scientifique spécialisé sur « l’évaluation Lire la suite…

Cannabis médical: la France engage officiellement la réflexion

Lundi 10 septembre, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a annoncé, à la demande de la ministre de la Santé, la création d’un comité scientifique spécialisé sur « l’évaluation de la pertinence et de la faisabilité de la mise à disposition du cannabis thérapeutique en France ». Après de nombreux autres pays Lire la suite…