Dans un communiqué publié le 12 mars 2025, l’Académie nationale de médecine dénonce les « conséquences délétères pour la santé mondiale et la recherche médicale internationale » des « récentes mesures des États-Unis ».
Catégories : Actualité
Dans un communiqué publié le 12 mars 2025, l’Académie nationale de médecine dénonce les « conséquences délétères pour la santé mondiale et la recherche médicale internationale » des « récentes mesures des États-Unis ».
Après la publication officielle du décret en date 14 mai 2025, le Comité Consultatif National d'Éthique pour les Sciences de la Vie et de la Santé présidé par le Pr. Jean-François DELFRAISSY voit sa composition finalisée (Source: CCNE).
L'Assemblée nationale a adopté, ce mardi 20 mai, l'article 4 de la proposition de loi relative au "droit à l'aide à mourir". Une étape clé dans l'avancement des débats, cet article régissant les "conditions d'accès à l'aide à mourir". Au cours de la discussion, la notion de "phase avancée" d'une maladie grave et incurable a notamment été précisée (Source: LCP).
Un nourrisson atteint d'une maladie orpheline a été le premier à être traité avec succès à l'aide d'une thérapie génique personnalisée reposant sur l'emploi de ciseaux moléculaires (Crispr), ont annoncé les scientifiques à l’origine de cette démarche jeudi. Une première mondiale à plus d'un titre, qui peut ouvrir les portes vers des thérapies "sur mesure" (Source: France 24).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.