Date

10 - 11 Déc 2021
Expired!

Heure

9 h 00 min - 17 h 00 min

Journées Santé Environnement « Mon Environnement – Ma Santé »

La Métropole Nice Côte d’Azur et la Ville de Nice ont initié une stratégie d’engagements concrets dans différents domaines en vue d’un « Mieux Vivre » pour l’ensemble de notre population.

Ces journées témoignent de l’engagement fort de notre Métropole et de notre Ville dans ce domaine, avec des objectifs de formation mais aussi d’implication concrète des différents acteurs, au niveau collectif et individuel.

Au programme de ces 2 journées, ouvertes au grand public, des conférences, des débats et des ateliers en présence d’experts scientifiques de renom de notre territoire et à l’échelle nationale ainsi que d’associations.

Sera abordé l’impact des perturbateurs endocriniens, de la pollution chimique environnementale, du réchauffement climatique et leurs conséquences sur le développement de maladies chroniques en pleine expansion, aussi bien chez les enfants que les adultes : obésité, cancers, infertilité, maladies cardio-respiratoires, troubles psychiques, etc…

L’idée est de renforcer une dynamique citoyenne autour de ce projet commun d’un « Mieux Vivre » dans un territoire en meilleure santé, aussi bien au niveau individuel que dans l’espace public.

Les ateliers pratiques, ludiques et interactifs, permettront de proposer des solutions concrètes pour promouvoir un environnement sain au quotidien et accessible à tous.

Voir le programme

 

Pour assister à cette manifestation, la réservation est obligatoire. Une inscription par personne.
En application des mesures gouvernementales de lutte contre la propagation de la COVID19, la présentation du Pass sanitaire valide est obligatoire. Ce document, en format numérique ou sur papier, atteste d’un certificat de statut vaccinal complet, d’un résultat négatif d’un test virologique datant de moins de 72 heures ou d’un résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois (certificat de rétablissement). Le port du masque est obligatoire à l’intérieur du Parc Phoenix. Les gestes barrières et la distance physique doivent être respectés.

S’inscrire

0 commentaire