Politiques sociales et de santé : Comprendre et agir par Yvette RAYSSIGUIER, Gilles HUTEAU

Publié pour la première fois en 2008, puis réédité en 2012, Politiques sociales et de santé fête, avec cette troisième édition, son dixième anniversaire, grâce à un succès constant auprès d’un vaste public.

Le lecteur est invité à découvrir les politiques sociales et de santé à partir d’un double point d’entrée: celui des interventions des pouvoirs publics, et celui des professionnels de l’action sanitaire et sociale. Il ne néglige pas pour autant la place des autres acteurs – établissements, associations et usagers – qui jouent aussi un rôle dans la conception et la mise en œuvre de ces politiques publiques. Politiques sociales et de santé a, certes, pour objet de faire connaître ces domaines, mais surtout il permet d’en comprendre les enjeux et de disposer des méthodes et des outils utiles à l’intervention professionnelle.

L’étude des politiques sociales et de santé se situant au carrefour de différentes disciplines, cet ouvrage fait appel aux savoirs les plus récents du droit, de la science politique, de la sociologie et de l’économie, lesquels sont associés à l’expérience professionnelle de ses auteurs. Son ambition est de décrypter la complexité des politiques sociales et de santé.

Écrit par des spécialistes ayant une expérience professionnelle de ces secteurs, l’ouvrage vise à suggérer les questions que doivent se poser, à propos des politiques sanitaires et sociales, aussi bien les étudiants, candidats aux concours d’entrée dans les différentes écoles de service public, que les enseignants, les chercheurs et les professionnels en exercice.

Ont également collaboré à cet ouvrage: A. André-Péchaud, V. Cailliet, M. Chanal, J.-F. Fougnet, G. Huteau, F. Jabot, M. Laforcade et P. Villeneuve.

Se procurer le livre


Genre: Livre
Partager sur les réseaux sociaux