Appel à contribution: “Gérontologie et société – Varia”

Revue scientifique et pluridisciplinaire spécialisée sur les questions liées à la vieillesse et au vieillissement, Gérontologie et société est ouverte à des propositions relevant de l’ensemble des disciplines des sciences humaines et sociales et des sciences médicales, de la philosophie, des sciences juridiques…

Elle est à ce titre intéressée par des propositions issues des milieux académiques et professionnels mais également portées par les jeunes chercheurs, ainsi qu’à celles ouvrant sur des perspectives internationales.

La revue souhaite publier des contributions dont le thème central éclaire les questions, enjeux, débats qui animent le champ gérontologique. Des politiques publiques, aux institutions et dispositifs, en passant par les acteurs, leurs expériences et trajectoires ; les propositions d’articles pourront traiter et s’inscrire dans l’une ou l’autre de ces approches.

Les auteurs adresseront leur proposition de contribution (maximum 40 000 signes, espaces compris) accompagnée d’un titre et d’un résumé (de 250 mots) pour le 1er octobre 2018.

Accéder à l’appel à contribution

Partager sur les réseaux sociaux