Semaine mondiale de l’éthique et de la bioéthique

Du 14 au 18 octobre, c’est la Semaine mondiale de l’éthique et de la bioéthique sous l’égide de l’UNIACB, le Comité inter-institutions des Nations Unies pour la bioéthique (UNESCO). L’objectif de cette semaine est d’aborder des questions essentielles concernant la bioéthique, tout en facilitant le dialogue et en sensibilisant des participants venus d’horizons et de secteurs divers et variés. Cette année, la Semaine portera sur le rôle majeur de la bioéthique et de la réflexion éthique dans la recherche et les applications technologiques en vue de promouvoir le bien-être humain et le respect des droits de l’homme. Rejoignez-nous cette semaine pour découvrir chaque jour de nouveaux entretiens sur la bioéthique et l’éthique des sciences et des technologies.

La semaine est organisée par les membres et membres associés du Comité inter-institutions des Nations Unies sur la bioéthique (UNIACB).

Les entretiens suivants, réalisés avec des experts sélectionnés par plusieurs organisations membres de l’UNIACB, visent à définir ce que sont la bioéthique et l’éthique des sciences et des technologies, et en quoi cela peut avoir un rôle de facilitation et de catalyseur dans l’activité scientifique, l’élaboration des politique et le bien-être social.

L’UNIACB réunit différentes organisations intergouvernementales, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du système des Nations Unies, et constitue un forum d’échange d’informations dans le domaine de la bioéthique et des questions connexes, avec une attention particulière aux droits de l’homme.

Lire la suite

Partager sur les réseaux sociaux