Date

22 Nov 2018
Expired!

Heure

17 h 30 min - 22 h 00 min

Conférence sur les avancées de clinatec dans le traitement de la maladie de parkinson

Alim-Louis BENABID

Neurochirurgien, Professeur des Hôpitaux, Docteur en physique, Membre de l’Académie des Sciences, Président du directoire de Clinatec

Prix Lasker 2014 – Prix Breakthrough 2015

Le Professeur Benabid est un neurochirurgien français dont les travaux sur la maladie de Parkinson sont mondialement reconnus. Il est notamment le co-inventeur de la neuro-stimulation profonde, une rupture technologique découverte dans les années 80 avec le professeur Pollak, et qui a permis depuis de traiter les symptômes de la maladie de Parkinson chez plus de 200.000 personnes à travers le monde. C’est à ce jour le seul traitement chirurgical capable d’arrêter les symptômes moteurs de la maladie.

En fondant Clinatec, le Professeur Benabid développe aujourd’hui de nouvelles solutions thérapeutiques en mettant au service de la médecine le potentiel des micro et nanotechnologies. Dans le champ du Parkinson, cela ouvre des possibilités pour arriver à traiter pour la première fois les causes de la maladie et stopper son évolution grâce à l’illumination proche infra-rouge intracrânienne. D’autres innovations de rupture sur la tétraplégie et l’épilepsie y sont en cours de développement.

Venez découvrir ces toutes dernières avancées et rencontrer le professeur Benabid lors de sa conférence à Monaco dédiée au traitement du Parkinson et des maladies neurodégénératives. Une conférence accessible à tous, communauté médicale, patients et curieux.

 

Inscriptions au 06 68 89 10 07

0 commentaire