À l’occasion du Rendez-vous 6
de la Fondation de l’Assistance public-Hôpitaux de Paris (AP-HP) pour la Recherche, Sébastien Kerever, coordonnateur paramédical de la recherche en soins infirmiers, de rééducation et médico-techniques, au sein de la direction des soins du Groupe Hospitalier Saint Louis–Lariboisière–Fernand Widal (APHP) a présenté ses travaux sur la fin de vie en réanimation. Une recherche dans le cadre d’une thèse qui s’intéresse notamment aux ressentis des paramédicaux pendant les limitations et arrêts des thérapeutiques. Nous partageons ici son travail.
Les soignants sont confrontés à des décisions difficiles lors de la fin de vie d’un patient en réanimation. Sébastien Kerever a été invité à communiquer sur ses travaux de recherche concernant les décisions de limitations et arrêts des thérapeutiques (LAT) en réanimation. Prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres.
C’est une phrase qui pourrait correspondre aux paramédicaux qui exercent en réanimation et qui sont confrontés à des décisions de limitations et d’arrêts des thérapeutique
(Auteure: Inès Kheireddine via infirmiers.com).