Les urgences de plusieurs hôpitaux parisiens sont en grève à partir de dimanche 14 avril au soir pour dénoncer leurs conditions de travail.
La grève débutée depuis mi-mars aux urgences de l’hôpital Saint-Antoine (est de Paris) après une série d’agressions, s’étend aux autres établissements de la capitale.
Sud-Santé et la CGT ont ainsi déposé un préavis de grève illimité pour l’ensemble des services d’accueil aux urgences (SAU) des hôpitaux de l’assistance publique à partir de dimanche 14 avril au soir.
Ce mouvement ne devrait pas avoir d’impact sur la prise en charge des patients. « La continuité des soins est garantie », précise la direction de l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) (Auteure: Frédérique Schneider via La Croix).
Lire aussi à ce sujet:
- le billet de blogue de Jean-Yves Nau: AP-HP, urgences : après l’affaire de Lariboisière, voici le temps de la «grève illimitée»
- la tribune des organisateurs des débats publics à l’AP-HP parue dans le JDD: Hôpital : « Ecoutons les soignants avant que la résignation ne l’emporte »