Actualité
La lettre d’information de mai 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Fabrice Gzil, philosophe et éthicien, a remis ce jour à Brigitte Bourguignon, ministre déléguée chargée de l’Autonomie, une charte éthique et accompagnement du grand âge, dans le cadre de la mission qui lui a été confiée. Elle viendra appuyer les professionnels du grand âge qui exercent à domicile ou en établissement, ainsi que les proches aidants, dans leur réponse aux dilemmes éthiques auxquels ils sont confrontés (Source: Ministère des Solidarités et de la santé).
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Elles passent à l’offensive. Dans une tribune publiée ce dimanche 28 mai 2023, des organisations médicales dénoncent les essais en matière de traitements face au Covid-19 menés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, sur 30 000 patients. Elles pointent le non-respect de normes éthiques et scientifiques mais aussi le manque de réaction des autorités (Source: Ouest France).
La start-up Neuralink, une des entreprises du milliardaire, a annoncé qu’elle avait reçu l’accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. Comment ça fonctionne ? À qui ça s’adresse ? On fait le point (Source: Le Parisien).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.