Actualité
La lettre d’information de mai 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
« Depuis le début de la « cinquième vague », le collectif Tenir ta main et ses partenaires sont replongés dans une triste réalité qu’ils pensaient révolue. Partout à travers la France, les cris de détresse et les appels à l’aide se multiplient : portes des services hospitaliers et des EHPAD qui se referment, patients laissés dans une solitude contrainte et infondée, personnes âgées qui se laissent « glisser » par perte du lien affectif, mourants qui partent seuls, proches démunis et traumatisés par la brutalité des protocoles… » (Auteurs: Laurent Frémont, Emmanuel Hirsch et Stéphanie Bataille via Le Figaro).
Sur le même sujet: Didier Sicard: « Ce n’est pas parce que l’on est âgé que l’on est réduit au silence » (France Inter, 22.12.2021)
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Elles passent à l’offensive. Dans une tribune publiée ce dimanche 28 mai 2023, des organisations médicales dénoncent les essais en matière de traitements face au Covid-19 menés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, sur 30 000 patients. Elles pointent le non-respect de normes éthiques et scientifiques mais aussi le manque de réaction des autorités (Source: Ouest France).
La start-up Neuralink, une des entreprises du milliardaire, a annoncé qu’elle avait reçu l’accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. Comment ça fonctionne ? À qui ça s’adresse ? On fait le point (Source: Le Parisien).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.