L’action du groupe a chuté en Bourse à la suite de l’annonce de la publication du livre « Les Fossoyeurs ». L’affaire est très vite devenue politique.

Le gouvernement a interrogé Orpéa à la suite d’« allégations graves » dans le livre-enquête Les Fossoyeurs, qui accuse le groupe de privilégier la rentabilité sur le bien-être des personnes âgées et décidera s’il y a lieu de diligenter une enquête, a annoncé, mardi 25 janvier, le ministre de la santé.

Interpellé sur le sujet lors de la séance des questions d’actualité à l’Assemblée nationale, Olivier Véran a déclaré que les pouvoirs publics devaient la vérité « aux familles, aux soignants et aux résidents » (Le Monde, 26.01.22).

Lire la suite


Sur le même sujet:

« Les Fossoyeurs »: « On m’a proposé 15 millions d’euros pour me dissuader d’aller au bout », assure Victor Castanet (Libération, 26.01.22)

Maltraitance, manque de transparence, finance: ouvrez les EHPAD! (France Inter, 26.01.22)

Après les révélations sur les Ehpad Orpéa, la parole se libère, la direction rejette les accusations (Thomas Giraudeau, Mathilde Dehimi, Julien Baldacchino via France Inter, 26.01.22)

« Les Fossoyeurs »: un livre-enquête révèle les graves dérives dans les Ehpad du groupe Orpea (Victor Vasseur via France Inter, 25.01.22)

Scandale dans les maisons de retraite ORPEA (C à Vous via France 5, 25.01.22)

Catégories : Actualité