Actualité
La lettre d’information de mai 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Le monde devrait accélérer l’utilisation de la génomique pour combattre les maladies et diffuser plus rapidement la technologie dans les pays en développement, notamment par des droits de propriété intellectuelle partagés, demande l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Dans un rapport publié mi-juillet, le Conseil scientifique de l’organisation estime que la génomique – l’étude des séquences d’ADN et de la fonction des gènes – pourrait apporter une importante contribution à l’amélioration de la santé humaine (Source: L’Orient-Le Jour).
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Elles passent à l’offensive. Dans une tribune publiée ce dimanche 28 mai 2023, des organisations médicales dénoncent les essais en matière de traitements face au Covid-19 menés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, sur 30 000 patients. Elles pointent le non-respect de normes éthiques et scientifiques mais aussi le manque de réaction des autorités (Source: Ouest France).
La start-up Neuralink, une des entreprises du milliardaire, a annoncé qu’elle avait reçu l’accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. Comment ça fonctionne ? À qui ça s’adresse ? On fait le point (Source: Le Parisien).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.