Catégories : Actualité
Actualité
La lettre d’information de janvier 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
Le ministre de la Santé, François Braun, va mener dès septembre une grande concertation pour la refondation du système de santé. Il a annoncé vendredi dans Le Monde la formation d’un « comité des sages » pour superviser les échanges.
Emmanuel Macron avait promis une refondation du système de santé s’il était réélu. Son nouveau ministre de la Santé s’attèle ainsi à cette tâche pour le début de ce second quinquennat : François Braun mène une grande concertation pour répondre à la crise du système de santé, réunissant soignants, élus locaux et patients. Dès septembre prochain, les états généraux vont s’ouvrir par une phrase citoyenne, à travers une plateforme numérique. Le responsable a d’ailleurs annoncé, vendredi auprès du Monde , la création d’un « comité des sages » pour superviser les échanges (Auteure: Marianne Lecach via Le journal du dimanche).
Vignette illustrative: Pymouss via Wikipédia
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
Le Comité éthique et cancer consacre son avis 42 à la question de la fin de vie et de l’accès à des aides à mourir (assistance au suicide, euthanasie).
Adopté en novembre dernier, l'avis commun « Diagnostic médical et intelligence artificielle : Enjeux éthiques », du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) et du comité national pilote d’éthique du numérique (CNPEN) répond à une saisine adressée par le Premier Ministre (Source: Hospitalia).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.