Bioéthique: quelle prise en charge de la fin de vie?

Le projet de loi qui ouvre la possibilité d’une aide à mourir sous certaines conditions strictes a été présenté en conseil des ministres le 10 avril 2024. Retour avec Vie publique sur les différents débats en cours et sur la législation en place avec notamment la loi « Claeys-Leonetti » de 2016 autorisant le recours à la sédation profonde (Source: vie-publique.fr).

Fin de vie: comment concilier théorie, réalité et éthique?

Le Talk de franceinfo se penchait mercredi 10 avril 2024 sur le projet de loi sur la fin de vie, présenté en Conseil des ministres. Ludo Pauchant recevait Emmanuel Hirsch, auteur de “Soigner par la mort est-il encore un soin?”, Véronique Fournier, ancienne président du Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie et François Lambert, auteur de “Pour qu’il soit le dernier” (Source: France Info).

Logo RCF Radio

Projet de loi sur la fin de vie: Macron va-t-il trop loin?

Dans un entretien à La Croix et Libération publié le dimanche 10 mars, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé vouloir créer une possibilité d’une aide à mourir sous conditions strictes. Un projet de loi sur la fin de vie qui suscite des réactions. Écoutez le débat du Press Club avec Sophie de Ravinel, Antoine d’Abbundo et Stéphane Vernay (Source: RCF).