Proposition d’une démarche réflexive dans les services de santé: argumenter dans une perspective éthique ou… l’art de se justifier

À lire, un article de Marc Jean, de l’Université du Québec à Chicoutimi, et Didier Benoit, de l’Institut Régional de Travail Social de Lorraine, intitulé «Proposition d’une démarche réflexive dans les services de santé: argumenter dans une perspective éthique ou… l’art de se justifier», paru dans la revue Organisations & Territoires (vol. 33, n°1, 2024).

Transparence, liens et conflits d’intérêts: quels enjeux pour les professionnels de santé, les entreprises du médicament et les décideurs dans leurs interactions

Un article de Grégoire Moutel intitulé «Transparence, liens et conflits d’intérêts: quels enjeux pour les professionnels de santé, les entreprises du médicament et les décideurs dans leurs interactions» paru dans Les Tribunes de la Santé 2024/1 (vol. 79).

Parution du n°14 de la Revue Française d’Éthique Appliquée en partenariat avec la Chaire de Philosophie à l’Hôpital

Le numéro 14 de la Revue française d’éthique appliquée est consacré aux injonctions contradictoires. Il a été réalisé en partenariat avec la Chaire de Philosophie à l’Hôpital et son dossier thématique est coordonné par Valérie Gateau, Nicolas El Haïk-Wagner, Pierre-Emmanuel Brugeron et Paul-Loup Weil-Dubuc (Source: Chaire de philosophie à l’hôpital).