Un système d’intelligence artificielle de Google pourrait améliorer la détection du cancer du sein

Un système d’intelligence artificielle de Google pourrait s’avérer particulièrement efficace dans l’amélioration de la précision du dépistage du cancer du sein, qui affecte une femme sur huit dans le monde.

Un système d’intelligence artificielle de Google s’est avéré aussi efficace que des radiologues experts pour prédire quelles femmes développeraient un cancer du sein sur la base de mammographies de dépistage et s’est révélé prometteur pour réduire les erreurs, ont rapporté des chercheurs aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

L’étude, publiée mercredi dans la revue Nature, est la dernière à montrer que l’intelligence artificielle (IA) a le potentiel d’améliorer la précision du dépistage du cancer du sein, qui affecte une femme sur huit dans le monde.

Les radiologues manquent environ 20% des cancers du sein lors des mammographies, selon l’American Cancer Society, et la moitié des femmes qui subissent les dépistages sur une période de dix ans ont un résultat faussement positif (Source: Ouest France).

Lire la suite

Partager sur les réseaux sociaux