Avis du comité éthique de la FHF: intelligence artificielle et pratiques de soins
Le comité d’éthique de la Fédération hospitalière de France vient de publier un avis intitulé «Intelligence artificielle et pratiques de soins». Lire l’avis
Le comité d’éthique de la Fédération hospitalière de France vient de publier un avis intitulé «Intelligence artificielle et pratiques de soins». Lire l’avis
À voir sur la chaîne Youtube de l’Association Santé respiratoire France, une conférence intitulée «Éthique et données de santé: la « garantie humaine » de l’IA en santé respiratoire», avec David Gruson, Directeur de Programme Santé à Domicile, La Poste Santé & Autonomie, et Fondateur d’Ethik-IA.
À retrouver dans le dernier numéro de la revue Éthique & Santé (vol. 22, n°1, mars 2025), un dossier spécial sur l’IA en santé.
Découvrez ici le programme complet de l’édition 2025 du Printemps Éthique de Nice sur le thème «L’IA au service du soin. Innover, soigner, transmettre».
Retrouvez ici l’édito de janvier 2025 du Pr Bernardin, Président de l’Espace Éthique Azuréen.
L’IA reflète les contradictions de nos sociétés et la diversité de nos valeurs. À l’occasion du Sommet pour l’action sur l’IA les 10 et 11 février prochain, nous explorons les pistes de mises en commun proposées par l’éthique. Cette recherche de consensus pourrait permettre de programmer des IA plus justes. Durant Lire la suite…
À lire, dans le Bulletin de l’Académie Nationale de Médecine (décembre 2024), un article de Claude Kirchner intitulé «Enjeux d’éthique du numérique et de l’IA en santé».
À voir, une table-ronde enregistrée le 18 septembre 2024 à l’exposition « IA: Double Je » au Quai des Savoirs (Toulouse) intitulée «Prévention en santé: comment l’IA change la donne?».
À retrouver dans Les Cahiers, de l’Ordre national des pharmaciens, un dossier thématique dans le n°23 (juillet 2024) intitulé «IA en santé, entre promesses et prudence».
Sortie d’un rapport de la fondation Terra Nova, « think tank progressiste », intitulé «IA et Santé: pourquoi l’action publique ne peut plus attendre», sous la direction de Mélanie Heard, Responsable du pôle Santé, et de David Gruson, Fondateur d’Ethik-IA.