Loi de bioéthique : des dizaines de milliers d’opposants à nouveau dans la rue

Une manifestation s’est tenue ce dimanche dans les rues de la capitale. Selon la préfecture de police, 41.000 personnes étaient présentes dans le cortège. Le texte arrive mardi au Sénat.

À l’avant-veille de l’examen au Sénat du projet de loi de bioéthique, dont l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux lesbiennes et femmes célibataires est la mesure-phare, les opposants au texte ont à nouveau manifesté ce dimanche 19 janvier à Paris.

À l’initiative du rassemblement, le collectif «Marchons Enfants!» qui réunit 22 associations dont la Manif pour tous, espérait mobiliser au moins autant que lors de la précédente mobilisation du 6 octobre. Ce jour-là, 74.500 personnes avaient défilé dans les rues de la capitale, selon le comptage du cabinet indépendant Occurrence pour un collectif de médias dont Le Figaro et 42.000 selon la police. Ce dimanche, ils étaient 41.000 à descendre dans la rue selon la préfecture de police de Paris. Les organisateurs de la mobilisation n’ont, quant à eux, pas souhaité communiquer leur chiffre, précisant: «Nous étions des centaines de milliers» (Source: Le Figaro).

Lire la suite

Partager sur les réseaux sociaux