Coronavirus : Emmanuel Macron installe un deuxième comité d’experts

Le Comité analyse recherche et expertise (Care), installé ce mardi par le chef de l’État, sera dirigé par la découvreuse du virus du sida, Françoise Barré-Sinoussi. Il se veut plus opérationnel que le conseil scientifique présidé par Jean-François Delfraissy.

Deux semaines après la création du conseil scientifique présidé par le professeur Jean-François Delfraissy , le dispositif de lutte contre le coronavirus s’enrichit d’un nouvel organisme. Ce mardi en fin d’après-midi, Emmanuel Macron installe le Comité analyse recherche expertise (Care). Présidé par la découvreuse du virus du Sida, Françoise Barré-Sinoussi , prix Nobel, virologue à l’Institut Pasteur/Inserm, il réunit douze médecins et chercheurs.

Ce comité doit conseiller le ministre de la Santé Olivier Véran et la ministre de la Recherche Frédérique Vidal sur les décisions médicales et scientifiques à prendre face au Covid-19. « C’est grâce à la science et à la médecine que nous vaincrons le virus. Je réunis aujourd’hui nos meilleurs chercheurs pour progresser sur les diagnostics et les traitements», a déclaré Emmanuel Macron via Twitter avant l’installation de ce comité (Auteure: Solveig Godeluck via Les Échos).

Lire la suite

Partager sur les réseaux sociaux