Le Comité analyse recherche et expertise (Care), installé ce mardi par le chef de l’État, sera dirigé par la découvreuse du virus du sida, Françoise Barré-Sinoussi. Il se veut plus opérationnel que le conseil scientifique présidé par Jean-François Delfraissy.
Deux semaines après la création du conseil scientifique présidé par le professeur Jean-François Delfraissy , le dispositif de lutte contre le coronavirus s’enrichit d’un nouvel organisme. Ce mardi en fin d’après-midi, Emmanuel Macron installe le Comité analyse recherche expertise (Care). Présidé par la découvreuse du virus du Sida, Françoise Barré-Sinoussi , prix Nobel, virologue à l’Institut Pasteur/Inserm, il réunit douze médecins et chercheurs.
Ce comité doit conseiller le ministre de la Santé Olivier Véran et la ministre de la Recherche Frédérique Vidal sur les décisions médicales et scientifiques à prendre face au Covid-19. « C’est grâce à la science et à la médecine que nous vaincrons le virus. Je réunis aujourd’hui nos meilleurs chercheurs pour progresser sur les diagnostics et les traitements», a déclaré Emmanuel Macron via Twitter avant l’installation de ce comité (Auteure: Solveig Godeluck via Les Échos).