L’émission « Dans quel monde on vit » sur La 1ère de la RTBF (Belgique) posait cette semaine les questions suivantes: qu’est-ce que cette crise sanitaire nous dit du monde dans lequel nous vivons ? Quel sera son impact sur nos modes de vie ? La période que nous traversons serait propice à une réinvention de nos sociétés… Avec, pour y répondre, les philosophes Isabelle Stengers et Cynthia Fleury.
Questions de santé mentale et de libertés au croisement des dilemmes soignants remontés aux espaces de réflexion éthique régionaux
À lire, un article de Cyril Hazif-Thomas, Cindy Donnart, et Marie-Hélène Tristchler-Le Maître intitulé «Questions de santé mentale et de libertés au croisement des dilemmes soignants remontés aux espaces de réflexion éthique régionaux», paru dans la revue L'encéphale (vol. 51, n°1, supp., fév. 2025).