Le Financial Times rapporte que le projet, censé permettre d’accélérer la mise au point d’un vaccin, pourrait être annoncé la semaine prochaine et débuter en janvier.

Une première dans le monde, qui pose de nombreuses questions. Le Royaume-Uni devrait annoncer la semaine prochaine le lancement d’un essai dans lequel des citoyens volontaires et sains seront infectés par le SARS-CoV-2 afin de tester l’efficacité d’un vaccin contre le Covid-19 déjà injecté dans leur organisme, selon le Financial Times. Entre 100 et 200 volontaires seraient alors placés à l’isolement strict et sous surveillance pendant environ 40 jours. Le tout, sous l’égide du prestigieux Imperial College de Londres.

Dans l’attente de l’approbation par l’Agence britannique de réglementation des médicaments et des produits de santé et par un comité d’éthique de la recherche indépendant, le collectif 1DaySooner a lancé un appel à volontaires en vue d’un tel « challenge infectieux ». Environ 2 000 personnes se sont déjà déclarées au Royaume-Uni (Auteur: Nicolas Berrod via Le Parisien).

Lire la suite

Catégories : Actualité