“La quasi-unanimité des Françaises et des Français estime que chaque individu a le droit de choisir la façon de finir sa propre vie”, assurent ces députés.
“Nos concitoyennes et nos concitoyens aspirent à une fin de vie paisible, digne et choisie”. 118 députés marcheurs ont déposé une proposition de loi à l’Assemblée ce mercredi 27 janvier pour ouvrir le droit “d’assistance médicalisée à mourir” aux personnes “majeures et capables, en phase avancée ou terminale d’une affection grave et incurable, provoquant une douleur physique ou une souffrance psychique insupportable”.
Un texte, porté par le député du Rhône LREM Jean-Louis Touraine, dont le but est de compléter la législation actuelle qui a peu évolué malgré diverses tentatives ces dernières années. “On meurt mal en France. Ne laissons pas cet adage, trop souvent entendu, se pérenniser sans apporter les corrections urgentes nécessaires”, peut-on lire dans le document soutenu notamment par Laetitia Avia ou encore Benjamin Griveaux (Source: Le HuffingtonPost).