Catégories : Actualité
Actualité
La lettre d’information de janvier 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
L’Académie de médecine s’est opposée mardi 19 juillet à la réintégration des personnels soignants non vaccinés à l’hôpital. La société savante invoque la protection des patients fragiles et indique que leur retour au travail ne réglera pas le manque de main-d’œuvre dans les hôpitaux.
Leur retour dans les centres de soin avait fait l’objet de vives passes d’armes entre le gouvernement et les oppositions de gauche et d’extrême droite. L’Académie de médecine a exprimé mardi 19 juillet sa « ferme opposition » à une réintégration des soignants non vaccinés contre le Covid, jugeant qu’un « revirement » nuirait au « climat de confiance » entre soignants et avec les patients, sans résoudre les difficultés de l’hôpital (Source: La Croix).
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
Le Comité éthique et cancer consacre son avis 42 à la question de la fin de vie et de l’accès à des aides à mourir (assistance au suicide, euthanasie).
Adopté en novembre dernier, l'avis commun « Diagnostic médical et intelligence artificielle : Enjeux éthiques », du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) et du comité national pilote d’éthique du numérique (CNPEN) répond à une saisine adressée par le Premier Ministre (Source: Hospitalia).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.