Actualité
La lettre d’information de mai 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
La loi de bioéthique, dont la mesure la plus emblématique est la PMA pour toutes, a été promulguée en août 2021. Dès ce jeudi, le donneur de spermatozoïdes ou la donneuse d’ovocytes devra nécessairement consentir à la divulgation future de son identité aux enfants qui naîtront de ce don, si ces derniers la demandent (Source: BFMTV).
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de mai 2023.
Elles passent à l’offensive. Dans une tribune publiée ce dimanche 28 mai 2023, des organisations médicales dénoncent les essais en matière de traitements face au Covid-19 menés par l’Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée, sur 30 000 patients. Elles pointent le non-respect de normes éthiques et scientifiques mais aussi le manque de réaction des autorités (Source: Ouest France).
La start-up Neuralink, une des entreprises du milliardaire, a annoncé qu’elle avait reçu l’accord des autorités sanitaires américaines pour tester ses implants cérébraux connectés sur des humains. Comment ça fonctionne ? À qui ça s’adresse ? On fait le point (Source: Le Parisien).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.