Actualité
La lettre d’information de novembre 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de novembre 2023.
À voir, la captation de la 5e session de délibération de la Convention citoyenne du CESE sur la fin de vie qui s’est tenue les 3, 4 et 5 février 2023 autour du thème «La sédation profonde et continue en question», en présence de Régis Aubry, Directeur du pôle « vulnérabilités liées à la santé » au CHU de Besançon, Membre du Comité Consultatif National d’éthique (CCNE) et Professeur associé de médecine palliative.
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de novembre 2023.
Emmanuel Macron a lancé, en septembre 2022, un débat sur la fin de vie. Faut-il légaliser l’aide active à mourir? Avec l’euthanasie? Le suicide assisté? Le président français doit présenter un projet de loi en décembre. Le magazine 15 Minutes est parti prendre le pouls des soignants et des malades (Source: RTS, Suisse).
Mardi 21 novembre 2023, près d’une centaine de personnes, issue de tout horizon, a réfléchi avec la psychanalyse et philosophe Nicole Lompré sur la question de la «juste présence» par rapport à l’autre et soi-même. Cette conférence a été organisée par le comité éthique du Centre Hospitalier de Bourg-en-Bresse (CHB).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.