Publication du rapport sur l’éthique du numérique en santé

La Délégation au Numérique en Santé (DNS) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) viennent de publier le rapport intitulé Sensibilisation du grand public à l’éthique du numérique en santé. Ce rapport, fruit des travaux du Groupe de Travail 1 (GT1) de la Cellule Éthique du numérique en santé de la DNS, marque une étape importante dans la promotion de l’éthique dans le domaine du numérique en santé auprès du grand public (Source: Agence du numérique en santé).

Peut-on confier sa santé aux applications spécialisées?

D’après la Haute Autorité de santé (HAS), le nombre d’applications en santé a été multiplié par sept entre 2016 et 2020, passant de 100 000 à plus de 350 000. Leur principale promesse est très louable: nous aider à prendre soin de notre santé et de notre bien-être. Mais sont-elles vraiment fiables, efficaces et sécurisées? Trois experts répondent (Source: INSERM).

Webinaire ANS: « Critères éthiques des référentiels des SI des sociétés de téléconsultation »

À voir, un webinaire de l’Agence du numérique en santé (ANS) pour comprendre en détail les exigences éthiques du référentiel des systèmes d’information pour les sociétés de téléconsultation, leur impact sur les sociétés de téléconsultation et les preuves à fournir pour se conformer aux nouvelles réglementations.