PMA-GPA: les enfants ont la parole

À voir, un reportage de LCP-Assemblée nationale intitulé «PMA-GPA: les enfants ont la parole»: «En plein débat autour du projet de Loi de Bioéthique, ce film donne la parole aux enfants nés de PMA (Procréation Médicalement Assistée) et de GPA (Gestation Pour Autrui) dont la particularité tient à leur conception même. Au moment où une nouvelle histoire de la parentalité tente de trouver sa place dans notre société, l’ambition de ce film est de la faire raconter par ces enfants, en contrepoint aux mots d’adultes.»

Quelques éléments pour pouvoir réfléchir sereinement et juridiquement à la gestation pour autrui (GPA)

À lire, une intervention de Daniel Borrillo, juriste spécialiste de la bioéthique, à la 19ème édition des États généraux de la famille et du patrimoine organisés par le Conseil national des barreaux intitulée «Quelques éléments pour pouvoir réfléchir sereinement et juridiquement à la gestation pour autrui (GPA)».

Jean-René Binet: «Sur la GPA, le juge français s’arroge le pouvoir de faire la loi à la place du législateur»

La GPA n’est toujours pas légale dans notre pays, mais pour le spécialiste du droit de la bioéthique, Jean-René Binet, en reconnaissant la notion de «parent d’intention» pour des couples d’hommes, la Cour de Cassation ouvre la voie vers une nouvelle jurisprudence de la filiation. FIGAROVOX.- Dans deux arrêts du Lire la suite…