PMA : un groupe de travail bicaméral pour déminer le terrain ?

L’Élysée souhaite constituer un groupe de travail réunissant des parlementaires des deux chambres, et de toutes les tendances, pour préparer le projet de loi qui révisera les actuelles lois de bioéthique.

À la veille de l’ouverture de la révision des lois de bioéthique, le président de la République veut éviter que le débat ne s’enflamme à nouveau autour de ces questions sociétales. Une seule chose est certaine sur le projet de loi qui sera discuté au Parlement début 2019 : l’extension de la procréation médicalement assistée (PMA), aux couples de femmes ou aux femmes célibataires, figurera bien dans le texte.

Mais cette promesse de campagne présidentielle ne fait pas l’unanimité dans la classe politique. Selon le JDD et L’Opinion, l’Élysée aurait un plan pour préparer le terrain : encourager la formation  d’un groupe de travail commun aux deux chambres du Parlement, regroupant des élus de toutes les sensibilités politiques, pour travailler sur le projet de loi (Auteur: Guillaume Jacquot via Public Sénat).

Lire la suite

Partager sur les réseaux sociaux