Catégories : Actualité
Actualité
La lettre d’information de janvier 2023
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
« Si une assistance au suicide était acceptée, nous serons très attentifs : doit-il être accompagnateur ? Sûrement. Effecteur ? Je ne crois pas. Ce n’est pas son rôle », a estimé le président du Conseil national de l’ordre des médecins dans une interview publiée jeudi.
En annonçant le lancement d’une convention citoyenne sur l’aide active à mourir, Emmanuel Macron a relancé le débat sur la fin de vie. Par la voix de son président, l’ordre des médecins s’est déclaré jeudi 15 septembre « pas favorable à l’euthanasie » et considère que, si la France ouvre la possibilité d’une aide active à mourir, les médecins doivent bénéficier d’une « clause de conscience », dans une interview au Quotidien du médecin (Source: Le Monde).
Retrouvez ici notre lettre d'information du mois de janvier 2023.
Le Comité éthique et cancer consacre son avis 42 à la question de la fin de vie et de l’accès à des aides à mourir (assistance au suicide, euthanasie).
Adopté en novembre dernier, l'avis commun « Diagnostic médical et intelligence artificielle : Enjeux éthiques », du Comité consultatif national d’éthique (CCNE) et du comité national pilote d’éthique du numérique (CNPEN) répond à une saisine adressée par le Premier Ministre (Source: Hospitalia).
Nous utilisons des cookies pour optimiser notre site web et notre service.