Accès aux origines: “Les droits de l’enfant ont été trop longtemps ignorés”

ENTRETIEN. Pour le professeur Jean-René Binet, la règle du secret sur les origines n’a plus lieu d’être, au nom de l’intérêt supérieur de l’enfant. « L’homme est depuis toujours taraudé par la question de ses origines. Est-il légitime d’interdire cette connaissance à certains sous prétexte qu’ils ont été conçus à l’aide Lire la suite…

«Si je peux aider d’autres femmes, je le fais»: Émeline, 35 ans, donneuse d’ovocytes

À lire dans Slate, la journaliste Alice Raybaud suit Émeline, 35 ans, donneuse d’ovocytes: “Son kit d’injection, Émeline l’emmène partout avec elle. Une seringue, un tube de liquide et… une ordonnance, «au cas où on me prenne pour une junkie», plaisante-t-elle. Quand nous rencontrons la directrice marketing de 35 ans Lire la suite…

L’Agence de biomédecine lance une campagne de sensibilisation au don d’ovocytes

“Plus de 3.000 couples concernés par une infertilité médicale s’inscrivent chaque année pour bénéficier d’un don d’ovocytes ou de spermatozoïdes” indique l’Agence de la biomédecine, qui a lancé une campagne de sensibilisation jusqu’au 18 novembre. En effet, il faudrait atteindre l’objectif de 1.400 dons d’ovocytes par an pour aider l’ensemble Lire la suite…